Le succès croissant des "drives"

Portrait de Martine
Excellent reportage de FR3 sur le succès des drives et l'avenir du commerce

C'est ce qu'en témoigne cet excellent documentaire de France 3, intitulé "Grand Paris Reportage", à partir de la minute 13:26 en rediffusion sur http://pluzz.francetv.fr/videos/12_13_dimanche_,77611974.html

Je vous en ai extrait quelques phrases clés:

Le e-commerce est en plein boom: tous les secteurs sont concernés y compris l'agriculture et le petit commerce, annonce la journaliste.

Acheter en chaussons, n'importe où et à toute heure: le e-commerce rime avec liberté.

De nombreuses boutiques prennent le train numérique en marche, pour ne pas rester à quai: grâce aux smartphones, la toile est dans notre poche: à l'avenir, 80% du commerce sur le net se passera ici, nous prévient Jacques Antoine Granjon, fondateur de Ventes Privées, en montrant son smartphone.

Doù le succès croissant des "drives", qui permet de passer commande en ligne et récupérer ses courses en magasin : cela fait vraiment partie du concept de service qu'un magasin doit proposer, explique le gérant d'un magasin qui l'a adopté: 4 h après avoir passé sa commande, la cliente peut passer en coup de vent payer et récupérer ses courses. 

Conséquence: les drives poussent comme des champignons en France avec 3 nouvelles ouvertures par jour: une lutte acharnée, car les magasins sans drive perdent leurs clients. Les adaptes du système ont doublé en un an, ils représentent 20% des ménages français, c'est 10 fois plus que pour la livraison à domicile, plus onéreuse.

Alors Commerçants, à vos drives avec Stouring.fr!

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.