Le Label du Stouring Club de France

Qualité de l’accueil, qualité des produits, qualité de la prestation proposée, qualité de l’information touristique: Le Stouring Club de France s'engage pour la Qualité à travers son Label, pour mieux faire découvrir les trésors de France.

Actes volontaires, les labellisations procurent aux entreprises un véritable avantage concurrentiel. Réels outils de compétitivité, ils instaurent la confiance dans les relations clients.

Pour les consomm'acteurs, choisir une entreprise labellisée c’est choisir une entreprise de qualité qui met tout en œuvre dans son organisation pour être plus performante et satisfaire au mieux sa clientèle.

Ainsi René-Marc Chikli, président du CETO (Cercle d'Etudes des Tour-Opérateurs) a insisté sur la labellisation des produits pour garantir la qualité attendue par le marché, lors du dernier congrès As Voyages; exhortant à commercialiser "des produits exclusifs et différenciés"...

  1. Objectif du Label "Stouring Club de France":
    L'objectif du Stouring Club de France est d'être garant d'un état d'esprit et une méthode au service de la qualité dans les établissement labellisés. Les consommateurs ont besoin de repères; ils souhaitent des garanties sur le contenu des produits ou des prestations. Par ailleurs, les outils de mesure du niveau de performance sont indispensables à l'optimisation de l'organisation d'un établissement et de son efficacité. L'engagement dans une démarche qualité répond à ces exigences, tout en offrant de nouvelles perspectives en matière de promotion et de rentabilité.
     
  2. Les garanties du Label "Stouring Club de France":
    • Accueillir convenablement en toutes circonstances.
    • Satisfaire grâce à des produits et une prestation conforme à ses engagements.
    • Promouvoir les produits et l'offre touristique de la France.
    • Bien entendu, les établissements doivent satisfaire aux obligations légales de leur profession, notamment en termes d'hygiène, de sécurité et d'accès pour les personnes handicapées.

    Les établissements sont "labellisés" après avoir satisfait aux critères d'un audit mystère réalisé par un consultant qualité (avec renouvellement chaque année). Ils font également l'objet d'un contrôle permanent au moyen des avis récoltés sur les sites et l'application Stouring.

  3. Obtention du Label "Stouring Club de France":
    L'obtention de la marque collective "Stouring Club de France" confère au bénéficiaire un droit d'usage. Il est par conséquent autorisé et encouragé à se prévaloir de ce signe distinctif dans son établissement (PLV, affiches, ...) et dans sa communication (dépliant, plaquette, autocollants, supports de réservation, carte fidélité, site internet, ...).
     
  4. Promotion du Label "Stouring Club de France":
    Nos partenaires (acteurs du tourisme, guides, presse, médias et institutionnels) s'associeront, au travers des parutions, à la promotion de la marque et des établissements titulaires. ...sans oublier le site internet sur lequel nous avons le plaisir de vous accueillir, dont nous assurons la promotion auprès des touristes et organisateurs de voyages.
     
  5. Grille de contrôle du Label "Stouring Club de France":
    La grille de contrôle utilisée lors de l'auto-diagnostic de votre établissement, du pré-audit et de l'audit mystère comporte plusieurs centaines d'items.

    Les fonctions concernées :
    • Conformité à la réglementation
    • Organisation et formation
    • Abords et accès à l'établissement
    • Accueil téléphonique
    • Service correspondance (courriers, fax et e-mail)
    • Prise de contact avec le client à son arrivée
    • Locaux communs


    Les fonctions spécifiques à votre profession (Hôtel / Restaurant / Hôtel-restaurant / Café-Brasserie / Camping / Résidences de Tourisme / Lieu de visite / Activité de loisirs):

    • Mise en valeur des produits du terroir français
    • Assistance et conseil
    • Information touristique
    • Information sur les prestations de l'établissement
    • Prise en considération des remarques et critiques des clients
      ...

    Votre grille de contrôle constitue le socle de votre démarche qualité par l'évolution du niveau de prestation de votre établissement.